une-balade-artistique-pour-decouvrir-35-artistes-et-leur-atelierCommencée hier, la 8e édition de la Balade artistique organisée par l’office de tourisme et la ville de Pornic se poursuit ce dimanche. Cette animation culturelle est devenue un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs d’art original. Le principe est simple : trente-cinq artistes ouvrent leur porte et accueillent le public le temps d’un week-end.

Cette balade offre une grande variété de spécialités et devrait contenter bien des amateurs d’art : peintres, photographe, illustrateur, dessinateur à l’encre de chine, graphiste, émailleur sur cuivre, sculpteur sur béton, modeleur sur cucurbitacées, sculpteur, calligraphe façon chinoise, peintre sur soie, créateur de vitrine, créateur à l’aide de cartonnage.

Et, au détour de ces visites d’atelier, une nouveauté : un diaporama esthétique, installé dans les locaux de l’office de tourisme, a été élaboré, montrant pour chaque artiste, pour se faire une idée, quatre de leurs oeuvres.

Pour se déplacer, les organisateurs ont publié un dépliant qui donne de nombreux renseignements pour rejoindre les différents ateliers : identité de l’artiste, sa spécialité, adresse, téléphone, ainsi qu’un plan précis et détaillé pour guider utilement le public à travers la ville. Ce dépliant est disponible à l’office de tourisme et dans des commerces. D’autre part, la ville a installé un dispositif de panneaux et d’affiches pour guider de façon précise les visiteurs aux différents ateliers.

 

Article du Ouest-France du 05/10/2014